Vous voulez en savoir plus sur le questage ? Est-ce que vous et votre chien êtes faits pour le questage ? Peut-être devenir membre d’une équipe opérationnelle. Quelle est la différence entre le questage et le mantrailing ? Pendant les 2 jours, vous apprendrez comment enseigner à votre chien une indication : alerte d’aboiement, alerte de recherche ou alerte d’apport. Comment rechercher une zone, y compris les théories du vent et des odeurs.
Stage de 2 jours le chien de sauvetage 3 & 4 Juin
Chien de questage : Méthode de recherche qui permet à des chiens dressés spécialement de retrouver toutes personnes vivantes/ et des personnes décédées dans un périmètre donné, sans avoir d’odeur de référence. La discipline du questage n’est pas la même que le pistage : cette dernière s’effectue avec un objet de référence, c’est-à-dire que le chien recherche une odeur bien spécifique, celle de la victime.
Les chiens apprendront à rechercher et à indiquer les personnes disparues dans la forêt. (sans laisse).
Recherche olfactive : les chiens fouillent les routes, les chemins et les zones à la recherche de particules d’odeur humaine.
Ils ne font pas de distinction entre les odeurs, c’est-à-dire qu’ils ne recherchent pas des personnes en particulier, mais toute personne se trouvant dans la zone.
Lorsque le chien trouve une personne disparue, il retourne auprès de son maître et lui indique par un aboiement ou en sautant. Ensuite, le chien ramène son maître vers la personne disparue en lui donnant l’ordre de la montrer.
Lorsqu’il trouve la personne disparue, le maître récompense le chien avec son jouet préféré et/ou sa nourriture, tout en le félicitant.
C’est ce “jeu” qui pousse le chien à retrouver la personne disparue.
Tarif: 230€ inclut café/thé
Inclut ; 2 jours de formation, café/thé
Horaires :
Samedi : 9h – 12h pratique 12h – 12h40 déjeuner
12h40 – 16h pratique
Dimanche : 9h – 12h pratique 12h – 12h40 déjeuner
12h40 – 16h pratique
Où : Moux-en-Morvan 58230
Bringsel alert/indication
Refind =Lorsque le chien trouve une personne disparue, il retourne auprès de son maître et lui indique par un aboiement ou en sautant. Ensuite, le chien ramène son maître vers la personne disparue en lui donnant l’ordre de la montrer.